Logiciels de CRM, Help Desk et migration d'applications UNIX vers Windows avec ObjectLine
 
Accueil Société Produits Services Téléchargement
   
 
KNOWLEDGESYNC
 • Présentation                  
 • Exemples                     
 • Bénéfices                     
 Télécharger                   
   

Quelques Exemples d'Utilisation de KnowledgeSync

Marketing Distribution de Rapports
Support Intégrité des données
Envoi de Documentation Sondage Client
Planification de Tâches Renouvellements de Maintenance
Lead Web Contrôle de l'Activité E-mail
Documentation sur demande Intégration d'Applications
Suivi de Récompenses Gestion du Temps
Comme toute solution indépendante de messages d'Alerte, KnowledgeSync est un outil très puissant dont les utilisations ne sont pas toujours évidentes à tous les clients et partenaires. La liste suivante est tirée d'expériences clients qui ont mis en œuvre cette technologie de façon nouvelle ou inventive :


La clé du succès du Marketing réside dans l'identification de clients dont le profil et l'historique sont les bons indicateurs du nombre croissant des opportunités de vente.

Dans cette configuration,
KnowledgeSync peut permettre d'analyser l'historique d'achat des clients, et leur profil général (taille, secteur d'activité, …) pour identifier quel client sera un bon candidat pour de nouvelles ventes.
Bien que des analyses similaires peuvent être réalisées à partir d'outils de génération de rapports, les possibilités d'envois de messages d'alerte de KnowledgeSync vous apporte deux fonctionnalités uniques
  • KnowledgeSync peut dynamiquement notifier les responsables commerciaux des comptes lorsqu'un de leurs clients répond aux critères mentionnés.

  • De façon plus importante encore, KnowledgeSync peut directement et automatiquement traiter le prospect par l'envoi, via email, fax ou web, d'informations adaptées. Cela permet de réduire le temps entre l'identification d'un prospect et le premier traitement de cette opportunité client

Haut de page



Une demande très courante des utilisateurs est la possibilité de générer et distribuer facilement des rapports (ex : Crystal reports) aux membres de leur organisation. Pour beaucoup de clients, une solution de distribution de rapports traditionnelle (comme Crystal Info) est soit trop sophistiquée, soit trop coûteuse. En utilisant KnowledgeSync, un client peut planifier périodiquement les rapports nécessaires (tels les rapports de prévisions de vente, rapports d'état de stock, …), les générer et les envoyer automatiquement via e-mail, fax ou à travers le web.

Haut de page



Un des challenges souvent rapporté est de connaître régulièrement le statut matériel et logiciel (ce qui a été installé sur les machines) des clients. Typiquement le seul moyen de savoir ce qui se passé sur une station d'un client consiste à soit le visiter souvent (ce qui peut s'avérer coûteux) ou à recevoir des appels " panique " du client qui veut voir son problème résolu rapidement.

Une solution est de laisser derrière soit une sentinelle qui va surveiller en permanence la la configuration matérielle et logicielle du client et notifier immédiatement dès qu'un problème survient.

Certains de nos clients l'ont mis en place avec KnowledgeSync. En créant des événements KnowledgeSync qui signalent que des problèmes potentiels se préparent et en envoyant aussitôt une alerte, cela peut éviter qu'un problème potentiel devienne un problème grave et pénalisant pour le client.


Haut de page


La pertinence des données d'une Entreprise dépend entièrement de la façon dont les données sont entrées et traitées dans l'Entreprise. Que ce passe t-il lorsqu'une Entreprise décide d'envoyer en masse des emails et que 20% des contacts de la base n'a pas son champ d'adresse email renseigné ? Ou comment générer des prévisions de vente correctes alors que certaines opportunités de vente sont toujours actives mais avec une date antérieure à 3 mois par rapport à la date du jour ?

Bien que de nombreuses applications vérifient que certains champs de données doivent être obligatoirement renseignés lorsqu'un enregistrement est créé, peu d'applications vérifient l'intégrité des données après cette étape. KnowledgeSync peut contrôler les données manquantes, les données incompatibles, voire les données incorrectes (ex : les numéros de téléphone dont le nombre de digits est incorrect).


Haut de page


Bien que la plupart des clients KnowledgeSync soient familiers avec les possibilités de génération de rapports, peu de personnes ne vont au-delà de ses possibilités. Les enterprises qui désirent envoyer hebdomadairement des documents (ex: les listes de prix, les promotions, les newsletters, …) ou des brochures peuvent aussi le faire avec KnowledgeSync.

La distribution de documents peut être liée à la notion de déclenchement (trigger). Par exemple, une entreprise peut ne pas vouloir envoyer une documentation tant que cette dernière n'a pas subi de modification. Autre exemple, une entreprise peut vouloir envoyer un kit de bienvenue à un nouveau partenaire dès que celui-ci est créé. C'est ce concept de " distribution intelligente " qui rend KnowledgeSync unique.


Haut de page


Un des critères montant du CRM est le sondage client. Les sondages clients permettent de juger de leur niveau de satisfaction et prendre les actions correctives nécessaires telles qu'indiquées en retour de sondage. KnowledgeSync intervient dans 3 parties complémentaires de ce sondage :

  • Tout d'abord, KnowledgeSync peut être configuré afin de fournir un sondage (ex: formulaire web ou message email) base sur les informations d'une base de données. Cela peut être aussi simple que l'envoi d'un sondage à tous les clients dont l'enregistrement " profil ", " activité " ou " service " indique qu'ils sont de bons candidats pour recevoir cette étude.
  • Lorsqu'un client répond au sondage, le résultat peut aussitôt être intégré automatiquement dans la base de données sur le client correspondant et le responsable commercial du client peut être alerté de cette information. Dans le cas d'une réponse positive (ou négative), KnowledgeSync peut aussi dynamiquement planifier un suivi pour le responsable du compte afin de discuter avec le client.
  • Enfin, KnowledgeSync peut analyser les résultats de tout le sondage et générer des alertes aux personnes appropriées en fonction de seuils prédéfinis obtenus afin d'attirer leur attention sur tel ou tel point.

Haut de page


Il est important de noter que KnowledgeSync est aussi un scheduler; comme tel il peut planifier aussi bien des tâches que des distributions de données. Les Exemples de type de tâches que KnowledgeSync peut planifier inclut les procédures d'import et d'export de données, le démarrage ou l'arrêt de programmes, et le transfert ftp de fichiers à des destinataires spécifiques

Parmi les bénéfices de cette planification, KnowledgeSync peut exécuter des tâches par déclenchement (ex : ne pas exécuter la tâche tant que les conditions " a ", " b " et " c " ne sont pas rencontrées), auditer l'historique des tâches ( ex : Est-ce que la tâche a été accomplie correctement, et si oui, quand ?) et gérer la dépendances de tâches ( soumettre la tâche " y " uniquement après que la tâche " x " se soit terminée avec succès).


Haut de page


La plupart des Entreprises ont une partie de leur chiffre d'affaire basé sur les renouvellements de contrats de maintenance.

Malheureusement, peu d'Entreprises ont le temps ou les ressources de traiter correctement et dans les meilleurs délais ces contrats. Généralement, il faut pouvoir allouer une ou plusieurs personnes pour surveiller les échéances des contrats de maintenance. Avec KnowledgeSync, l'identification et les renouvellements de maintenance deviennent automatisés.


Haut de page


La génération de Lead à partie du web est devenu un facteur important pour la croissance des Entreprises. L'entrée d'u lead va au-delà de sa simple mise en base de données.

KnowledgeSync fournit 3 caractéristiques importantes au process d'entrée de lead : la réponse, la notification et le suivi. Quand KnowledgeSync ajoute un lead web (ou email) dans la base, il répond automatiquement à l'émetteur. Ensuite, KnowledgeSync envoie une alerte à la ou les personnes concernées par ce lead. Enfin, KnowledgeSync planifie une activité de suivi au responsable du lead.


Haut de page


De plus en plus d'Entreprises utilisent l'email comme moyen de communication avec ses clients et vice versa. Il est ainsi devenu important de mesurer et maîtriser le flux d'emails entrant. Certaines organisations ne pourraient même pas dire combien d'emails ils reçoivent pour leur département Support, chaque semaine ou combien d'emails ils ont reçus sur leur dernière campagne Marketing.

KnowledgeSync vous donne accès à cette information. En complément de son système de réponse d'email, la conception unique de KnowledgeSync lui permet d'analyser tout le trafic email que vous avez ou n'avez pas avec vos clients.


Haut de page


Une demande courante que les entreprises rencontrent de leurs employés ou clients est l'exécution de rapports. Au lieu d'avoir une personne dédiée à ces demandes, pourquoi ne pas laisser KnowledgeSync le faire pour vous. En utilisant soit un email pré-formatté ou un formulaire web, un employé ou même un client peut demander le rapport qu'il souhaiterait recevoir. Ils peuvent même spécifier leurs critères de sélection pour le rapport. KnowledgeSync reçoit alors cette demande, vérifie l'identité du demandeur, et exécute le rapport comme demandé. La dernière étape consiste à fournir le rapport via email ou web au demandeur.

Cette fonctionnalité peut être appliquée dans l'envoi automatique des documentations telles les brochures, les listes de prix, les newsletters, … aux clients et partenaires qui les réclament


Haut de page


Intégration d'Applications. KnowledgeSync offre la possibilité d'analyser les données de plusieurs applications indépendantes les unes des autres.

Exemple : un client avec une opportunité de vente en cours dans l'application CRM qui est en dépassement de limite de crédit dans l'application financière.

Autre Exemple : Lorsque " x " apparaît dans l'application " a ", je veux mettre à jour l'application " b ".

KnowledgeSync répond à ces scénarii en s'appuyant sur la notion d'événements et de triggers. Les mécanismes principaux de mise à jour de KnowledgeSync se fait via des Visual Basic (VB).


Haut de page


Une des utilisations les plus créatives et innovantes a été d'utiliser KnowledgeSync dans l'aide au suivi de récompenses pour les clients dont la quantité cumulée " x " d'achat les positionnent sur un prix spécial, ou pour les commerciaux dont le niveau de vente mensuel leur procurent " y " euros en plus de leur commissionnement habituel.

KnowledgeSync permet aux employés, partenaires ou clients d'être conscients de leurs avantages face à certains objectifs. Cela peut encourager et motiver les acteurs de ces récompenses pour arriver à leur réalisation.


Haut de page


Dans la gestion de projets, de nombreuses Entreprises déterminent une " date de fin " au projet afin d'allouer les ressources nécessaires en accord avec le planning. Malheureusement, la manière dont la plupart des applications sont conçues ne permet pas de connaître le temps passé par telle ou telle personne sur le projet avant que celui-ci ne soit achevé. Un projet supposant duré " x " heures ou jours et nécessitant beaucoup plue de temps, peut créer des dégâts sur le planning et pour les autres projets.
Avec KnowledgeSync, il est possible de générer des alertes concernant des projets " ouverts " dont le temps cumulé est approchant - ou a dépassé - le montant de temps qui lui était alloué pour le projet. Il n'est ainsi plus nécessaire d'attendre la fin du projet pour connaître les retards potentiels et les modifications à apporter dans le planning. L'Entreprise pourra alors réagir, réallouer ses ressources, ... en fonction de ces éléments.

Haut de page

 
nous contacter plan d'accès                     © 2014 - Copyright ObjectLine - Tous droits réservés