Agir sur les appareils des utilisateurs finaux avec Nexthink Act

Le monitoring et l’auto-assistance, deux services offerts par l’entreprise, sont renforcés par le module Nexthink Act. C’est un module qui, par l’étude de tous les programmes et paramètres actifs d’un réseau (c’est-à-dire de tous les postes de travail et serveurs), permet de résoudre avec rapidité tous les problèmes informatiques par les vertus de l’automation. De prime abord, grâce à cette solution, les services de votre société ont une vue globale des difficultés des utilisateurs, ce qui leur permet d’anticiper sur l’émergence d’un problème. Ensuite, les instruments dont dispose ce module pour les supports de niveau 1 permettent de faire face aux incidents de haut niveau. Ainsi, en faisant usage des ressources disponibles, il optimise l’assistance à distance des appareils concernés. Il applique les actions rectificatives quasi instantanées. Avec ce module, l’expérience de chaque utilisateur est valorisée et suivie, pour une meilleure tenue de tout le système. En d’autres termes, Nexthink Act est un module de résolution incidents proactif. Il impulse et gère le changement sur les systèmes informatiques. Intégrer ce module dans la gestion du système digital de la société revient à assurer la satisfaction des employés au quotidien. Ce module a d’ailleurs introduit des innovations dans sa version 6.12.

Le nouveau module Nexthink Act vous permet, pour la première fois avec Nexthink, d’agir sur les appareils des utilisateurs finaux.

Depuis sa création, Nexthink vous fournit des informations précieuses sur votre infrastructure informatique du point de vue de l’utilisateur final. Plus récemment, Nexthink vous a donné les moyens d’impliquer les utilisateurs eux-mêmes dans l’amélioration de leur expérience globale en informatique.

Les nouveautés

  • Exécution de scripts à distance, de manière automatique ou manuelle

Le module Act intègre l’exécution de scripts PowerShell à distance, de façon manuelle (via le Finder) ou automatique (basée sur les résultats d’une investigation).

  • Collecte d’informations complémentaires à Nexthink

Grâce au module Act, vous êtes en mesure de collecter diverses informations sur les postes utilisateurs : données de la base de registre, versions des drivers, du BIOS, du build Windows, la liste des comptes administrateurs locaux au poste…

  • Résolution d’incidents de manière proactive

La remédiation automatique permet de résoudre les incidents sur le ou les postes avant même que les utilisateurs en aient conscience. L’utilisation de scripts à distance donne également la possibilité à un Support Niveau 1 de traiter des tâches de Niveau 2 de façon très simple, et ainsi d’éviter de mobiliser des ressources et du temps de façon non optimisée.

  • Auto-assistance

Combiné au module EngageNexthink Act permet de cibler des utilisateurs et leur donne la possibilité d’interagir sur leur poste sans avoir à connaître leur environnement. En effet, les campagnes Engage peuvent s’accompagner d’actions de remédiation, qui peuvent être déclenchées par les utilisateurs.

Nouvelles fonctionnalités

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Nouveaux types de campagnes

Le module Nexthink Engage propose de nouveaux types de campagnes pour récupérer l’opinion des utilisateurs finaux soit en continu, soit dans des scénarios récurrents, sans avoir besoin de retirer et republier les campagnes.

En outre, les campagnes traditionnelles (désormais appelées campagnes ponctuelles ) changent également légèrement. À savoir, les utilisateurs qui ont refusé de participer à une campagne ou qui ont entièrement répondu aux questions d’une campagne ne sont jamais notifiés à nouveau par la même campagne, au lieu d’être à nouveau informés après 30 jours si la campagne est republiée.

Pour un meilleur contrôle des droits des utilisateurs, la modification des campagnes est désormais une option distincte de la configuration du système dans le profil des utilisateurs de Nexthink.

Changement de dénomination des modules

Avec l’arrivée du nouveau module Nexthink Act , d’autres modules ont vu leur nom adapté pour mieux refléter leur objectif de manière claire et concise.

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