Plus de liberté, un meilleur contrôle

La version 6.12 ayant fourni des nouvelles fonctionnalités permettant de mettre en avant le ROI, la v6.13 apporte également son lot de nouveautés.

Les nouveautés

  • Portail 

Support du multi-domaine pour le provisioning de Groupes AD et pour le SSO

  • Engine 

Amélioration de la planification des Remote Actions. Les conditions de déclenchement peuvent être à présent testées toutes les heures

  • Collecteur

Les ressources matérielles utilisées pour l’exécution d’une Remote Action peuvent à présent être loggées lorsque le mode debug est activé

Possibilité de changer la stratégie d’exécution des scripts via nxtcfg

 

Nouvelles fonctionnalités

Réponses libres dans les campagnes

Pour donner aux utilisateurs finaux la possibilité d’exprimer leurs opinions dans leurs propres mots, les campagnes Nexthink Engage permettent désormais l’ajout de texte libre pour compléter les réponses aux questions à choix multiples et à échelle d’opinion.

FreetextLaptop.png

Définissez jusqu’à 60 actions à distance déclenchées automatiquement avec des fréquences d’évaluation plus relâchées. Mettez à jour la stratégie d’exécution de script avec l’ outil de configuration Collector (Nxtcfg) et mesurez la consommation de ressources de vos scripts.

Prise en charge de macOS High Sierra

Installez le collecteur sur les périphériques exécutant la dernière version du système d’exploitation d’Apple: macOS High Sierra.

Highsierra.jpg

Gardez à l’esprit que le chargement des extensions système, telles que certains composants du collecteur, nécessite une approbation explicite de l’utilisateur dans macOS High Sierra.

Authentification Windows et provisionnement des utilisateurs dans les environnements AD multi-domaines

Nexthink améliore son interaction avec Active Directory pour prendre en charge les implémentations avec plusieurs domaines, tels que ceux généralement utilisés dans les organisations de taille moyenne à grande.

Adlogo.png

Pour la connexion AD des utilisateurs configurés et l’authentification Windows, Nexthink est capable de reconnaître les noms de domaine alternatifs dans les comptes d’utilisateurs (suffixes UPN alternatifs) via la configuration.

Multidomain.png

Par exemple, Nexthink peut reconnaître les deux UPN suivants comme différentes orthographes du même utilisateur:

  • john.smith@fr.acme.com
  • john.smith@acme.com

En savoir plus

Provisionnement d’utilisateurs à partir de l’AD multi-domaine

Fournir des utilisateurs à Nexthink à partir de groupes AD appartenant à différents domaines d’un arbre.

Provisioning.png

En savoir plus

Authentification Windows pour l’AD multi-domaine

Accédez au portail et au Finder en un seul clic grâce à vos informations d’identification Windows, quel que soit le domaine auquel vous appartenez en tant qu’utilisateur.

Sso.png29