Nexthink v6.14

La version nexthink v6.14 est de sortie avec une mise à jour de compatibilité et de sécurité avec les Windows server 2016 et 1709 notamment.

Avertissements de périphérique pour macOS

Afin d’aider à identifier les problèmes d’expérience utilisateur, la nouvelle version de Mac Collector (qui devient 6.14, abandonnant la numérotation 5.X) détecte désormais les conditions de haute mémoire et d’UC élevées sur vos périphériques macOS.

MacosDeviceWarning.png

En savoir plus

Prise en charge de Windows Server 2016 et de la version 1709

Le collecteur Windows prend désormais officiellement en charge les dernières versions de Windows Server:

Compatibilité Windows Server 2016 (version du canal de maintenance à long terme)

Windows Server, version 1709 (version semi-annuelle de la chaîne)

Windows Server 2016/1709 Editions Options d’installation
WindowsServer2016.png

Centre de données

la norme

Essentiel

Expérience de bureau

Serveur principal

Déclenchement manuel des actions distantes “remote actions” limitées à un périphérique par défaut

Pour éviter une mauvaise utilisation ou un déclenchement massif accidentel d’actions distantes (remote actions) nécessitant une attention particulière, telles que les actions distantes qui redémarrent le périphérique ou qui peuvent affecter votre infrastructure avec une charge réseau élevée, le déclenchement manuel des actions distantes est désormais limité à un périphérique à la fois par défaut.

ManualTriggerOne.png

Livre blanc sur les meilleures pratiques de script pour Nexthink Act

Pour vous aider à développer vos propres scripts PowerShell pour Nexthink Act, téléchargez sur le site communautaire de Nexthink un livre blanc décrivant les meilleures pratiques pour écrire les scripts d’actions distantes.

Anonymisation fine lors de la redirection du trafic Collector

Lors de la redirection du trafic Collector vers d’autres moteurs, l’anonymisation permet l’enregistrement des données du collecteur tout en évitant son association avec un utilisateur ou un périphérique particulier. Il est maintenant possible d’exclure certains champs de l’anonymat, ce qui vous donne plus de contrôle sur les données enregistrées.

Améliorations de la sécurité dans le portail

Pour être conforme aux dernières normes de sécurité, la sécurité du portail a été améliorée dans plusieurs domaines; principalement, grâce à l’ajout d’un composant proxy inverse qui gère les connexions au portail.