Le Phishing est une notion qui traverse les âges sous différentes formes. Ici elle s’adapte aux tendances pour se muer en une escroquerie via périphériques mobiles.

D’abord qu’est-ce que le phishing ?

Le phishing est le terme générique (en anglais) pour le mot « hameçonnage ». Elle désigne une technique utilisé par des escrocs sur internet pour obtenir des informations personnelles (données bancaires, carte, coordonnées ou données confidentielles).

En effet, le phishing est plus efficace sur mobile. Selon une enquête Lookout, les utilisateurs de mobile sont trois fois exposés à la menace du phishing.

Pourquoi se protéger ?

Les entreprises doivent absolument se protéger de toutes formes de menaces car cela représente une faille de sécurité et par conséquent une menace pour les données sensibles. Effectivement les tentatives de clic sur des URLs de phishing ont augmentées de 85% depuis 2011, ce qui représente une hausse considérable.

La façon dont les entreprises se protègent des tentatives de hameçonnage doit changer par la même occasion.
Il ne suffit plus de configurer la sécurité de l’e-mail d’entreprise. Le mobile est maintenant un élément central du hameçonnage et obligera les entreprises à penser différemment sur la façon dont elles se protègent contre ces attaques.

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