Nexthink et le Green IT 🌱 : Aider à réduire l’empreinte carbone numérique et favoriser des pratiques informatiques plus responsables

Nexthink et le Green IT 🌱 : Aider à réduire l’empreinte carbone numérique et favoriser des pratiques informatiques plus responsables

 

L’espace numérique de travail a un impact sérieux et croissant sur l’environnement. Aujourd’hui, le numérique présente près de 5% des émissions mondiales de carbone (c’est plus que la contribution de 2,5 % de l’industrie aéronautique), ces émissions augmentent de façon exponentielle.
Malheureusement, les organisations n’ont pas de stratégies « Green IT » matures pour réduire leur impact environnemental à part des processus d’achat plus responsable ou peut-être un courriel occasionnel demandant aux employés d’être plus responsable.

C’est là que la solution Nexthink vous sera utile, grâce à des informations factuelles et exploitables sur les usages du matériel informatique, de l’infrastructure et des comportements des employés, pour :

Identifier les sources de surconsommation d’énergie dans les appareils, les composants hardware et l’infrastructure informatique
Éviter le gaspillage matériel en identifiant les ressources inutilisées ou les périphériques dont le cycle de vie peut être prolongé,
Sonder le personnel sur les meilleures pratiques informatiques écologiques et déployer des rappels informatifs ciblés aux employés présentant des comportements spécifiques, tels que ne jamais éteindre leur ordinateur portable.

Selon des calculs basés sur la consommation énergétique moyenne de 60 Wh d’un ordinateur portable, une entreprise de 10 000 employés qui éteindrait tout son parc après une journée de travail de 7 ou 8 heures économiserait jusqu’à 250 tonnes d’équivalent CO2 et 70 000 € par an.

1 Comment
  1. Répondre

    Sympa

 

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.