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Mise en oeuvre de CustomerFirst

Le module de base de CustomerFirst

Une implantation typique pour le module de base de CustomerFirst est simple et rapide puisqu'elle peut ne demander que 5 jours entre la date de début et la date de fin. Notre objectif au terme de la mise en place de l'outil est de former l'administrateur aux tâches qui le concernent (paramétrage, définition des produits, des équipes relatives au personnel,…), puis les utilisateurs.

Les principales actions à réaliser lors de ces journées prennent en compte:
- L'audit pour définir les exigences
  fonctionnelles,
- Le paramétrage dépend de la
  complexité de l'organisation en place
  comprenant entre autres l'ergonomie
  des écrans, le paramétrage des
  champs de l'outil, la création des
  produits, la création des départements,
  des groupes et des utilisateurs, les 
  droits donnés aux départements et les
  classes utilisateurs, la création de
  contrat de maintenance, la mise des
  règles d'escalade, l'utilisation d'emails
  entrants, …
  Tout ce travail de préparation de
  CustomerFirst se fait en collaboration
  avec la personne en charge de
  l'administration de CustomerFirst et
  des responsables des différents
  départements qui utiliseront
  CustomerFirst.
- La formation aux utilisateurs une fois
  l'outil paramétré.

Les facteurs pouvant intervenir sur la
durée de l'implantation de   CustomerFirst sont :
- La durée de l'audit en fonction de
  l'organisation mise en place,
- La connaissance de notre interlocuteur
  sur l'organisation de votre société, sur
  la communication entre services, la
  façon dont les données circulent dans
  votre entreprise et l'expression claire
  desbesoins.
- La qualité de la base à importer dans
  CustomerFirst, si un existant doit être
  récupéré.
  Nous pouvons vous aider dans cette
  opération, mais vous pouvez
  également préparer les données
  vous-même avant notre intervention.
- La compétence de votre équipe
  système : si vous avez un
  administrateur de base de données
  et un membre de votre personnel
  familier avec Microsoft Windows,
  l'implantation pourra se dérouler sans
  à-coup.
  Si vous n'en avez pas, l'implantation
  est généralement plus longue et
  demande plus de ressources de notre
  part.
- Vos exigences de personnalisation.

La mise en œuvre de la partie Problème (" Bug Tracking ") par vos équipes de développement peut demander entre 1 et 4 journées supplémentaires, selon la complexité de votre organisation et de vos procédures.

 



Le module Inventory Management

Pour installer et paramétrer le module Inventory Management, il est nécessaire de prévoir 1 à 2 journées. Cela va dépendre de la manière dont les équipements et surtout les incidents sur équipements doivent être gérés dans votre Entreprise.

Le module WebFirst

Pour le module WebFirst, il faut décomposer notre intervention, là encore, en fonction des compétences de votre équipe. Si vous n'utilisez que les fonctionnalités standard fournies avec WebFirst, 3 journées sont suffisantes à son implémentation.
Dans ce cas, notre intervention se décompose de la façon suivante :
- Présentation de l'architecture trois-
  tiers de WebFirst,
- Mise en place de WebFirst sur votre
  site Web de production ou sur un
  site Web de test,
- Formation de l'Administrateur Web
  en vu de pouvoir ajouter/modifier les
  pages Web de WebFirst.

Les pré-requis à cette formation sont:
- Connaissance du langage HTML (la
  connaissance du Javascript est un
  plus),
- Connaissance du fonctionnement
  d'un serveur Web.
  Si vous souhaitez un développement
  particulier, une journée d'audit doit
  être réalisée afin d'affiner la durée
  de notre prestation.

Le module ReportingFirst

Afin de vous aidez dans la mise en oeuvre de ReportingFirst et la réalisation de vos rapports personnalisés, ObjectLine met à votre disposition : ses compétences en langage SQL, ses connaissances sur Excel et sa maîtrise du schéma de la base de données de CustomerFirst.
Il faut compter un minimum d'une journée pour la mise en œuvre et la formation sur cet outil. Cette formation permet à l'utilisateur de voir un exemple au travers du rapport standard sur les incidents et de concevoir ses propres rapports, des plus simples aux plus évolués.
Cette formation s'adresse avant tout aux informaticiens connaissant le langage SQL et Excel (formules Excel et tableaux croisés dynamiques). Dans le cas contraire, il peut s'avérer nécessaire de prendre au moins un jour supplémentaire afin de vous aider à concevoir vos requêtes SQL et vos propres rapports.



 
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